Accueil > Veau > Sécuriser les démarrages et se libérer du temps avec Delta® Soluvox [Témoignage éleveur]

Sécuriser les démarrages et se libérer du temps avec Delta® Soluvox [Témoignage éleveur]

Au Gaec des 4 vents, l'utilisation de l'aliment diététique Delta® Soluvox au démarrage des veaux, a permis plus de sécurité digestive et une réduction du temps passé auprès des veaux malades.
Deltavit_Temoignage_Soluvox
Delta Soluvox au démarrage ? Les éleveurs du Gaec des 4 vents le valident ! ©Deltavit

Des démarrages sécurisés et moins chronophages

Au Gaec des 4 vents, les génisses sont toutes élevées afin d'intégrer le troupeau ou d'être vendues en production laitière. Elles reçoivent du Delta® Soluvox dès la naissance pendant toute la durée de logement en case individuelle, soit 3 semaines. David, en charge des veaux, a choisi d'utiliser du Delta® Soluvox pour sécuriser les démarrages et réduire le temps passé au soin des veaux malades.

"Nous avions de nombreux démarrages difficiles. Nous sommes souvent passés à 3 repas par jour pour tenter de récupérer les veaux ayant souffert de diarrhées, par exemple" explique David. "Globalement, je passais trop de temps sur les veaux".

En réponse à cette problématique, son technicien lui conseille d'administrer du Delta® Soluvox, sur les 3 premières semaines.

Depuis septembre 2016, date de la première utilisation du produit, l'éleveur a eu 148 vêlages, et seulement 4 veaux morts à déplorer, de causes diverses. 

 

Découvrez Delta Soluvox pour sécuriser les démarrages de veaux

Le Gaec des 4 vents :
  • 3 associés
  • 150 VL, de race Montbéliarde

  • 1 000 000 litres de production laitière

Actualités