Accueil > Expertises > Techniques nutritionnelles > Programme morphostar

Programme MORPHOSTAR : assurer le développement précoce des génisses de renouvellement

Maximisez le potentiel de vos jeunes animaux pour une carrière laitière optimale avec MORPHOSTAR : un programme nutritionnel innovant. Découvrez comment cette approche précoce favorise la croissance, le développement du rumen et l'efficacité alimentaire pour une rentabilité accrue.
Veau_Morphostar_veau

Le programme MORPHOSTAR est conçu spécifiquement pour atteindre des objectifs de morphologie favorable à une meilleure carrière laitière. L'action nutritionnelle précoce qu'il apporte permet d'obtenir des effets durables grâce à la plasticité élevée des jeunes animaux.

Les principes actifs du noyau MORPHOSTAR sont inclus dans un adjuvant Morphojunior à intégrer dans l'aliment démarrage. Un supplément nutritionnel Morphobaby vient compléter l'aliment sur les premières semaines de vie afin d'apporter la dose technique.

3 bénéfices du programme MORPHOSTAR

  • Optimiser la croissance.
  • Contribuer au développement précoce du rumen.
  • Améliorer la rentabilité (meilleure carrière laitière).

MORPHOSTAR : un mode d'action efficace ! 

Le programme MORPHOSTAR contribue à : 

  • Développer la taille et la surface des papilles ruminales permettant ansi une plus grande surface d'absorption des acides gras volatils produits dans le rumen.
  • Améliorer l'efficacité alimentaire en soutenant les populations bactériennes.
  • Contribuer à un meilleur confort digestif.

Preuves à l'appui

 

MORPHOSTAR est un programme orginal qui modifie précocement le tube digestif structurellement et fonctionnellement. Le programme a été testé en station expérimentale et les résultats ont été publiés dans le Journal of Dairy Science.

Composition

Produits dérivés de levures dont manan-oligosaccharides et betaglucanes, mélange de substances aromatiques dont curcuma et thymol. Dans le Morphobaby, le noyau Morphostar bénéficie d’un enrobage et d’une galénique spécifique pour assurer une consommation spontanée précoce.

Mode d'emploi

Les jeunes animaux ne consomment pas assez d’aliment solide. Morphobaby vient compléter l’apport de l’aliment  pour une pleine efficacité du programme Morphostar. 

MORPHOBABY (de la naissance à 3 semaines minimum) :

  • Veaux : 50 g par animal et par jour
  • Agneaux et chevreaux : 10 g par animal et par jour
  • Génisses, agnelles et chevrettes : 0.7% dans l’aliment

Suivez le développement de vos génisses avec Morphoscore

Le logiciel exclusif Morphoscore permet de suivre le développement de vos génisses pour atteindre la meilleure morphologie à l’âge souhaité. Morphoscore vous donne également de précieux conseils pour optimiser la gestion de votre troupeau de renouvellement.

Contactez nous

Le saviez-vous ? 

Améliorer la croissance des génisses est un levier majeur pour améliorer la rentabilité de l’exploitation laitière :
- Plus de lait produit : 200 g de GMQ supplémentaire = 500 kg de lait en plus sur les 3 premières lactations (Soberon et al, JDS, 2012)
- 1 mois de gagné au premier vêlage = 45 € d’économie par génisse et une réduction de 1.5% en CO2 équivalent (Cap2ER).