Quels sont aujourd’hui les objectifs techniques du Gaec ?
« En tant que naisseur-engraisseur, nos objectifs sont d’améliorer la fertilité de nos vaches allaitantes et de grouper autant que possible les vêlages. Nous visons 1 veau par vache par an. Aujourd’hui, nos vêlages se déroulent sur 3 mois de fin octobre à mi-janvier. »
Pourquoi avoir choisi de travailler avec Bufflo Tonic Axion® ?
« Quand notre nutritionniste d’EMC2 nous a présenté le Bufflo Tonic Axion® avec ses résultats sur la mise à la reproduction et les vêlages, nous avons voulu l’essayer. On a constaté moins de vaches « vides » et des vêlages qui se passaient mieux avec moins de rétentions placentaires. L’intervalle vêlage-vêlage (IVV) s’est amélioré et les veaux étaient aussi plus vigoureux. Bref, l’essai a été concluant, on a donc continué… et cela fait 20 ans que ça dure ! »
Comment utilisez-vous Bufflo Tonic Axion® ?
« On distribue Bufflo Tonic Axion® en 2 adminstrations par an sur nos vaches Charolaises : en rentrée hivernale, pour soutenir les vêlages et 15 jours avant la mise à la reproduction, à raison de 100 g/jour, 2 jours par semaine. On le distribue aussi à nos taureaux reproducteurs, dès leur rentrée à l’étable. »
Présentation de l'élevage |
---|
|