Accueil > Vache_allaitante > De meilleures performances de reproduction avec Bufflo Tonic Axion® ! [Témoignage éleveur]

De meilleures performances de reproduction avec Bufflo Tonic Axion® ! [Témoignage éleveur]

Christophe, gérant de l'EARL les Rouches, fait partie des premiers utilisateurs de l'aliment Bufflo Tonic Axion® depuis son arrivé sur le marché. 20 ans après ce produit correspond toujours à ses besoins.
EARL Rouches (12)
De gauche à droite : Mr Hervé Roualdès (Technicien Unicor), Jean-Pierre Rouches et son petit fils et Christophe Rouches avec LATINO jeune taureau de 2,5 ans. ©Deltavit

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Bufflo Tonic Axion® ?

«Nous avons décidé d’utiliser Bufflo Tonic Axion® lorsqu’il a été lancé sur le marché. Le rapport qualité-prix de cet aliment est un des facteurs qui nous a convaincus. »

Quels sont selon vous les intérêts du Bufflo Tonic Axion® ? 

« Cet aliment est très appétant et d’une bonne composition car il est particulièrement riche avec des minéraux bien assimilables, des vitamines et des extraits de plantes. Nous avons remarqué une amélioration considérable sur la santé des veaux et une diminution des troubles digestifs depuis que nous utilisons l’aliment Bufflo Tonic Axion®. Les performances de reproduction sont bonnes, elles correspondent à ce que nous recherchions et les aliments que nous distribuons à nos animaux y sont surement pour quelque chose ! »

Comment utilisez-vous Bufflo Tonic Axion® ? 

« Je distribue Bufflo Tonic Axion® en préparation du vêlage, un mois avant, à raison de 200g/VA pendant 5 jours. » 

Et pour demain, quels sont vos projets pour votre élevage ?

« Demain comme aujourd’hui, notre priorité est avant tout la bonne santé de nos animaux. Ensuite, nous essayons également de réduire au fur et à mesure les frais vétérinaires et l’astreinte. »

 

Découvrez Bufflo tonic axion

 

Présentation de l'élevage
  • EARL ROUCHES (12)
  • Eleveur sélectionneur Limousin
  • 235 ha SAU : 20 ha de Céréales, 5 ha de Maïs Ensilage et le reste en SFP (Prairies naturelles et artificielles)
  • 180 vêlages sur deux périodes : 90 en Sept/octobre et 90 sur Janv/Fev avec une période de vêlage à l’extérieur et un « vide sanitaire » des bâtiments entre les 2 phases de vêlages
  • IVV 370j
  • 90% de taux de gestation et 5% de mortalité 0-1 mois
  • 80% d’IA