Deltavit, nouvel ambassadeur de la French Fab
La French Fab est à l’industrie française ce que la French Tech est aux start-up du numérique : un étendard sous lequel se rassembler en vue d’impacter commercialement des partenaires ou encore attirer les talents. Lancé en 2017 par le Ministère de l’Économie et des Finances et coordonné par Bpifrance, le label French Fab vise à mettre en valeur, redynamiser et accélérer le développement de l’industrie française à l’international.
La marque French Fab est accordée aux entreprises ancrées dans le territoire français et ouvertes aux évolutions qu’apportent le digital, les nouvelles technologies, l’économie verte et disposant d’une capacité de réinvention. Elle récompense l’attractivité du savoir-faire français et participe à la reconnaissance de l’excellence et de la créativité française.
Deltavit fait partie des entreprises industrielles qui produisent en France, créent des emplois, se projettent dans le futur et s’engagent à croître, innover, se développer à l’international. Elle dispose donc d’atouts pour s’inscrire dans cette dynamique qu’offre la French Fab : « En 2019, nous avons inauguré notre nouvelle usine basée à Trégueux (22). Ce nouvel équipement donne une nouvelle impulsion à l’activité Spécialités d’élevage pour conquérir des marchés à l’international. Nous sommes fiers de représenter un savoir-faire français dans des pays tels que l’Allemagne, la Corée du Sud ou encore l’Egypte ! », déclare Sylvain Lagadou, Directeur métier des Spécialités d’élevage Deltavit.
Basée en Bretagne, DELTAVIT conçoit, développe et commercialise, via un réseau de distributeurs en France et à l’international, des gammes de produits spécialisées pour les animaux d'élevage, ainsi que différents diagnostics d’élevage destinés à évaluer l’état des animaux et leurs besoins. L’entreprise dispose d’un laboratoire de développement galénique de plus de 70 m², appelée La Cuisine, dans lequel les équipes prototypent des solutions d’avenir en spécialités d’élevage et d’autres compléments nutritionnels destinés aux ruminants, volailles et porcs. « Ce lieu permet de tester rapidement un concept, une nouvelle idée de produit afin de vérifier si la solution mérite d’être approfondie par les équipes techniques. Dans l’ancienne usine de production, aucun espace dédié ne permettait d’assurer cela, il s’agit là d’un véritable accélérateur d’innovations », assure Sylvain Lagadou.
La création de Deltavit Espagne en 2019 illustre cette volonté de déployer la marque Deltavit sur l’un des marchés les plus importants en Europe. L’entrée dans le réseau de la French Fab vient appuyer l’ambition de l’entreprise qui est celle de doubler sa présence à l’international d’ici 3 ans.